Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huffington Post
3 juin 2008

Un soir / Un vent : 1er soir

Un jour, j'étais sur l'autoroute entre Melun et Quimper. Je tenais une pancarte "Vezoul" dans la main et j'attendais qu'une voiture aille me chercher. Et je me disais que le plus génant dans le stop, c'était pas de savoir si un potentiel psychopathe allait vous prendre mais, de rester "comme un con" au bord de la route, à regarder les gens dans le blanc des yeux, en leur demandant une petite place dans leur voiture. Certains vous ignoraient, d'autres détournaient le regard, mais beaucoup balançaient un sourire, un haussement d'épaule, qui voulait dire "désolé, mon gars." D'autres plus gentils, vous faisait des bonjours par la fenêtre. Et puis... à un moment, quelqu'un s'arrête. Il y a toujours quelqu'un qui s'arrête, sinon, vous mourrez de faim au bord de la route. Et c'est un peu idiot comme mort.

A chaque fois que je sors ma pancarte, j'ai une pointe d'appréhension. J'ai l'impression de me montrer en spectacle pendant quelques secondes. Puis, je ravale ma timidité, en me disant que si je ne joue pas le rôle de l'auto-stoppeur, je mourrais simplement de faim. Alors, je prends du courage, je les regarde dans le blanc des yeux, et je leur sourit, à tout ces gens qui passent. Et au bout d'un moment quelqu'un s'arrête.

Je me disais l'autre soir, qu'en matière d'amour, j'étais aussi comme l'auto-stoppeur, j'attendais qu'une fille s'arrête un jour sur mon chemin et veuille de moi. Sauf qu'au lieu de porter une pancarte, j'étais dans les fourrés, en train d'attendre, et que ça pourrait durer des années. Et si je me baladais avec une pancarte, avec écrit "je recherche une petite amie" au milieu de la ville? Est ce qu'un jour une fille me regarderais en disant "moi je veux bien" et me donnerais rancard?

Et si je provoquais le destin? Et si tout les soirs ce mois-ci, j'allais dans un bar, un différent à chaque fois, et que je discutais avec une fille? Juste en lui disant "salut, moi c'est Julien, et toi?" est ce qu'à un moment j'en trouverais une à qui je plairais?

Qu'est ce que j'ai à perdre? Si je me prends 30 vents à la fin du mois?.. c'est pas grave, j'y survivrais. Si je deviens ami avec quelqu'un, c'est déjà ça de gagné. Si je passe juste des bons moments, c'est déjà ça que j'ai pas passé à la télé. Si je passe pour un boulet... ... ha merde.....

Et si je filmais ça? ... Et si j'allais me balader, chaque soir, parler à une fille, chaque soir prendre un vent "potentiel" et filmer ce qui se passe?

C''est ainsi qu'est né le concept : "Un soir - Un vent"

2 juin 2008 : Soirée Test


1er Soir - 1er Vent (1)
envoyé par Le_Mad_dog

Bon, en fait, j'étais plutôt pressé de rentrer chez moi, et comme il y avait pas un chat dans les rues, j'ai décidé de gruger, comme expliqué en dessous :



1er soir - 1er Vent (2)
envoyé par Le_Mad_dog


Merci donc à cette jeune fille d'avoir scénarisé mon vent. Essai concluant!

Demain, la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vaste programme que voilà.<br /> J'aime bien le concept et ta tentative scénarisée, surtout que tu es tombée sur 2 personnes un peu alcoolisés mais sympa ! (le mec un peu moins)<br /> <br /> Le seul truc galère, ce sera d'obtenir les autorisations de droit à l'image pour les filles que tu filmeras, à moins de leur couper la tête en cadrant ou de les flouter au montage.<br /> Moyen comme effet.<br /> Leur expliquer après le vent que c'était un happening filmer et une vaste blague peut être un début de solution.<br /> <br /> Bon courage pour la suite en tout cas ;)
Archives
Publicité
Publicité