Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huffington Post
14 novembre 2008

... ha, l'enfoiré!!

Je n'ai jamais été un fan absolu de Noir Désir. J'aimais bien ce qu'ils ont fait, certaines de leur chansons, ainsi que certains albums (Des visages, des figures) qui m'ont un peu marqués.

Jusqu'ici, le retour de Noir Désir, je m'en foutais globalement. Je pensais qu'ils seraient grillés artistiquement suite à la condamnation de Bertrand Cantat, et que lui-même n'avait pas franchement le coeur à jouer de la musique. Et puis, je pensais que leur meilleures années étaient passées, que leur étincelle ne reviendrait pas.

Et Caro m'a passé "Gagnant Perdant"...


Noir Desir - Gagnants Perdants
envoyé par zonzon25

Et là, je dois dire que je me suis pris une grosse claque! Pas tant dans la musique, mais dans les paroles. Certaines phrases me marquent. C'est comme si cet enfoiré de Bertrant Cantat avait pris toutes mes dépressions mes inquiétudes sur la vie politique, sociales, et venait de les mettre en musique.

Ca m'a bien marqué, au point que j'arrête pas de me passer en boucle ce morceau, c'est tellement.... ça ce que je ressens. Merde....

... du coup, je suis content du retour de Noir Désir. Zut, moi qui voulait faire exprès de trouver ça nul!  (Alors que la dernière chanson de Tryo est franchement à la ramasse... malgré une bonne idée de départ!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité