Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huffington Post
4 novembre 2010

Seul, Benjamin Lancar applaudit la défaite d'Obama

Benjamin Lancar, fuel du groupe facebook "Humour de Droite" balance hier sur son Twitter, cette remarque "Après la gauche européenne en Italie en 2008, en Allemagne en 2009 et en UK en 2010, la gauche américaine va prendre une claque ce soir."



Ce Twit n'est pas innocent et permet de décrypter un peu Lancar. Humour de droite avait sortit un laconique "ÇA SE VOIT QU'IL SORT D'UNE ÉCOLE DE COMMERCE" histoire de souligner l'ironie de la situation..

Lire ça, donne l'impression que Benjamin Lancar sort d'une cuite à la Grimbergen. Déjà, beaucoup de gens vous le diront, le parti démocrate d'Obama ça n'est pas la gauche. La gauche américaine n'existe pas. Les seuls gens qui se disent "de gauche"  ce sont les intellectuels (très doués) comme Noam Chomsky et tant d'autres. Techniquement, Obama se rapproche du centrisme, et le fait que le parti démocrate soit justement assez "flou" politiquement à permis à nos politiques, de Nicolas Sarkozy à Segolène Royal de s'attribuer les mérites d'Obama.

En réalité, c'est bien le seul à ma connaissance, à droite à applaudir la défaite d'Obama. Défaite qui est assez triste, car, comme l'a analysé mon "collègue" centriste, cginisty, c'est la preuve que malgré son aura, le président américain est impuissant face aux milieux financiers et aux lobbyes façon "World Company", véritables "maîtres du monde" s'il en est. C'est la preuve de l'échec du politique sur le monde financier, et c'est triste pour tout politique.

Benjamin Lancar, lui, s'en réjouit, preuve que celui qui voulait faire chanter ses amis qu'il est au côté de "tout ceux qui veulent changer le monde" et qui oublie lui-même qu'il avait fêté la victoire d'Obama, à un drole de sens de la politique. Mon autre "collègue" Bruno Roger Petit, a plusieurs fois soupçonné Benjamin Lancar d'avoir un coeur qui penche bien plus pour l'extrême droite que pour la droite actuelle, et on peu se dire que ce Twitt cynique n'est finalement pas si innocent que ça.

Franchement, Benjamin Lancar me rappelle l'UNI, le seul syndicat d'étudiant "de droite" qui bien que disant qu'il "rassemble des étudiants proches de la droite et du centre" est clairement l'équivalent de l'UMP dans les facultés et a parfois un comportement d'extreme droite. On se souvient de ratonnades de grevistes organisées par l'UNI.

D'ailleurs, n'a t'on pas vu dernièrement Benjamin Lancar, au côté de l'essayiste réac (c'est lui même qui le dit) Eric Brunet. Sorte d'Eric Zemmour-bis, ce gars écumait les plateaux télé pour la sortie de son livre, insultant limite ses opposants (on se souvient de sa remarque sur Anne Hidalgo ressemblant à une "Dame Pipi") et expliquant que les grevistes dans les facs sont minoritaires. Son argument : les grèves sont menées par l'UNEF qui n'est pas le seul syndicat étudiant, on trouve aussi L'UNI.

Là encore on s'appuie sur une réalité (l'UNEF n'est pas le seul syndicat) pour appuyer un GROS mensonge. En réalité l'UNI est loin d'être un syndicat "populaire" et il existe même des facultés où ses membres ne se présentent même pas (Rennes II, pour citer un exemple que je connais très bien) car ils savent qu'ils vont se faire laminer. Les autres syndicats "concurrents" de l'UNEF sont plutôt SUD-étudiant ou le CNT, qui sont encore plus à gauche que l'UNEF.

Déformation de la réalité, cynisme, raccourcis politiques idiots et propos "limites" : Eric Brunet et Benjamin Lancar sont fait pour s'entendre.

A lire, l'article de Libération de sur l'UNI-lycée donne une vidéo de l'UNI qui a un léger parfum d'extrême droite et un autre article de mon "collègue" Vince "moustache" Diego sur le cas Lancar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité