Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huffington Post
17 août 2008

TROUILLARD!!!!

En postant sur Nanarland tout de suite, je me suis rendu compte que j'avais un Coming Out qui n'était pas sortit, et qui pourtant pourrait étonner de la part d'un des fondateurs de BD Trash :

Je ne supporte pas le gore.

Oui, oui, c'est bel et bien la même personne qui envoit des posts de Gozzo à tire-la-rigaud, qui balance des "IL LE FOOO" à chaque scénario de malade dont il entend parler (enlevement d'extraterrestre avec coupages de nichons, monstres drogués qui font pousser des tentacules partout, etc...) , et qui a fait "bof, c'est que ça?" après sa première lecture de Chirurgie Esthétique, qui dit ça.

Je ne supporte pas le gore "sérieux". Les délires sur Bdtrash ne sont finalement que des dessins plus ou moins biens foutus, et le recul qu'on a en lisant ce genre de bd fait que ça me fait sérieusement marrer. Pareil pour Brain Dead, que j'ai vu une fois mais qui a réussi à surpasser mon dégout initial car celui-ci était noyé par mes éclats de rires. (Le fait de l'avoir vu avec une quinzaine de personne y a joué.)

Par contre, en dehors de ça, tout ce qui est gore dans un film me fait flipper, et ce, depuis la fois où je suis sortit de "Cube" au bout de 15 minutes (et pourtant j'avais payé ma place) : l'homme découpé en patate cube, puis celui qui s'est fait acider la gueule m'a sérieusement fait flipper, je ne POUVAIS plus voir ça. Pareil, des passages gores de certains films "soft" sont capable de me hanter longtemps : le bras du camé à la fin de Requiem For A Dream, l'homme qui a une tête encastré dans un meuble dans Lost Highway (par contre, j'ai involontairement fait hurler un groupe de jeunes polonaises avec cette scène) l'homme qui se fait découper par un ascenseur dans un épisode de Six Feet Under (ha, merde, c'était du suggéré, mais du bon...) 
Du coup, j'ai une liste de films  que je sais que je ne verrais pas : Doberman, Irreversible, Orange Mécanique, Battle Royale, Tetsuo, Teeth, Scanners (quasiment tout les Cronenbergs avant "eXistenZ" en fait) et tout un tas d'autres trucs. (A chaque fois que je regarde Kill Bill, je fais EXPRES de prétexter une pause pipi, pause sandwich, pause téléphone ou autre, lors de la scène où elle arrache la langue d'un mec avec ses dents. Et j'ai quelques exemples de scènes de film que j'évite soigneusement de revoir.)

Après, deuxième coming out, je suis un froussard né.

Je suis surement une petite nature, une petite chatte, mais je m'en fou : OUI, j'ai peur facilement! Oui, lorsqu'un connard fait semblant de me balancer son poing dans la gueule, je cligne des yeux (et je m'en branle qu'on fasse après "il a peur des moooucheuuu") Mon enfance n'a été qu'un passage progressif d'une peur à une autre (ou en simultanée) :
- La peur des masques.
- La peur de Skelletor dans Musclor.
- La peur de Leguman
- La peur du noir
- La peur des marionnettes en latex pour la pub pour la carte kiwi.
- La peur de recroiser cette fille du collège qui n'avait pas de sourcils. (Son visage à hanté bien des peurs enfantines.)
- La peur de cette publicité où un Yeti attaque des gens.
- La peur du disque de Kim Crimson qui se trouve dans l'étagère de mes parents.

(Oui, ça à l'air ridicule d'avoir peur de ça... mais faut que vous sachiez que le disque que j'avais tenu dans mes mains était un 33 tours, et que grosso-modo, ça fait la même taille que la tête d'un enfant de 11 ans. )

- La peur de Ca! (Le monstre de Stephen King dont la simple bande-annonce m'a foutu des années de trouille dans le noir)

Puis, avec le lycée, je n'ai dévelloppé finalement que la peur d'être impopulaire, la peur de me faire casser la gueule par les autres, la peur de finir puceau, et la peur de devenir un raté. Bref, que des peurs que certains qui me lisent ont parfois encore (ouf, j'en ai surmonté une partie.)

Ah oui, entre 2001 et 2002, j'ai eu aussi une peur "qu'un avion s'écrase sur l'immeuble dans lequel je me trouve" mais je pense que pas mal de gens ont eu cette vision leur traverser l'esprit.

Du reste, malgré ma fierté de mâââle, et mon envie de devenir quelqu'un de meilleur, et de sûr du monde qui l'entoure (je me balade la nuit sans plus rien craindre, je fais du stop à tout bout de champ, j'arrête pas d'accorder ma confiance au premier venu) je suis quelqu'un de toujours assez peureux dans l'instinct : je sursaute comme un malade. Devant le film Gothica, c'était terrible, j'arrêtais pas (saloperie de Kassovitch) alors que ce film n'a rien de franchement effrayant. Il m'arrive même de sursauter pour des raisons complètement triviales : je suis perdu dans mes pensées, quelqu'un vient me voir et m'aborde par un angle un peu mort : je sursaute. Quelqu'un vient me causer alors que je me pensais seul, je sursaute. Une forme bizarre dans ma chambre (composé dans 100% des cas à une pile de linge qui ressemble vaguement à un être humain) : je sursaute!

Sans parler de films comme "The Ring" ou "Ju On" (la version originale de "The Grudge") qui m'ont laissés totalement parano pendant la semaine où j'ai suivis leur visionnage.

Pathétique? Même pas digne d'être sur Bdtrash? ... Je m'en fous, j'ai les clés de la boite!  Laughing  Laughing  Laughing

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité