Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huffington Post
15 janvier 2013

Nouvel Hymne National : Born to be Alive !

Fini la Marseillaise. En dépit des coups de gueules de la droite, c'est dorénavant "Born To Be Alive" qui est notre nouvel hymne national !

album-the-best-of-patrick-hernandez-born-to-be-alive

 "Depuis 60 ans qu'on a pas été envahi sur notre sol, avoir un hymne national guerrier ne sert plus à rien. Les seuls occasions de jouer notre hymne national étaient lors des commemorations, avant les matchs de football ou lors des médailles olympiques : pourquoi ne pas prendre une chanson plus joueuse ?" Expliqua le rapporteur du gouvernement.

Changer l'hymne national pour encourager les sportifs, une méthode déjà utilisée par le Brésil qui estime "avoir augmenté le moral des athlétes de 22,3%" depuis que leur hymne a été changé par un air de samba.

On allait quand même pas diffuser du Brassens :

Le choix d'une chanson dont les paroles sont en anglais furent jugés étonnant. "Il s'agit de remotiver les troupes, on allait quand même pas diffuser du Brassens. Or, des chansons joyeuses, entrainantes dans ce pays, on en compte pas beaucoup. Or, Patrick Hernandez est français." Il est vrai que "la danse des canards" avait été envisagée un temps comme étant une possible candidate dans la liste des chansons remplaçants l'hymne national, avant que l'on ne s'aperçoive que son auteur était belge. "Idem pour "Allumer le feu" : c'est en français, certes, mais Johnny a été un piètre contribuable à ce pays. Ok, les paroles de Born To Be Alive sont nulles, mais au moins, c'est entrainant."

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité