Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huffington Post
15 janvier 2013

Mort de l'inventeur de l'expression "Au jour d'Aujourd'hui"

L'inventeur de l'expression "Au jour d'Aujourd'hui" est mort ! L'expression de Jean Jacques Delcombes est devenu très populaire : Chez le médecin, chez le notaire, dans les mémos, voire même dans les interviews politique, il n'existe pas une journée sans que l'on entende cet horrible barbarisme, qui ne sert qu'a allonger les phrases dans une pédance en ajoutant une redondance absolument horripilante.

new_marcdUn coup d'éclat sublime, car ceux qui l'emploient sont souvent vos supérieurs hierarchiques ou des gens puissants et vous ne pouvez pas vous jeter sur eux en leur balançant une énorme claque et en leur demandant de réviser l'éthymologie. Car, aujourd'hui voulant bien entendu dire "au jour présent" (comme on l'apprend en maternelle) dire "au jour d'aujourd'hui" ne sert strictement A RIEN !

 

A rien, du tout ! Ca ne rajoute pas plus de sens ! Ca ne donne pas une indication supplémentaire ! Ca n'est MEME PAS JOLI ou poétique !! C'est juste du verbiage de gros connards pédants !!


Fort heureusement, Jean Jacques Delcombes ne laisse pas d'héritier derrière lui (même si de nombreuses rumeurs laisse entendre qu'il serait le père illégitime du connard qui a inventé le terme "bien ou bien ?") Les obséques auront lieu dans 2 jours à 15h au Cimetière du Père Lachaise. Je vous conseille d'y venir si vous avez un truc à demander à votre ORL !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
salut,<br /> <br /> cet article est bidonnant, et juste.<br /> <br /> Dommage que tu écrives "voire même" dès la troisième, qui est aussi une redondance assommante. Et dont l'auteur (ou diffuseur) est mort également : c'était Coluche.<br /> <br /> C'est du reste amusant de voir ces "gros connards pédants" (là aussi, il y a redite, mais elle est salutaire) issus de la "culture d'entreprise" (cette fois, c'est un oxymore) vouloir se donner de l'importance en usant une tournure répandue par un clown.<br /> <br /> Merci pour ce billet.
Archives
Publicité
Publicité