Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huffington Post
22 mai 2011

La fin du monde était hier

On est toujours au courant trop tard.

 

Bon, on est actuellement le 22 mai 2011 et apparemment, si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez survécu aux différents tremblement de terre qui ont ravagés le globe. Non ? Même pas. Et les gens en train de voler dans le ciel, vous les avez vu ? ... Et bah, moi non plus.

 

 

Hé, oui, le 21 mai 2011 est dorénavant à ranger, au côté du jour de l'éclypse du 11 aout 1999, dans la catégorie des prédictions ratées.

En effet, selon Harold Camping, fondateur de Family Radio et précheur radiophonique américain, le 21 mai 2011 signifiait le début du jugement dernier. Le début seulement, car selon lui, l'apocalypse devait se répandre sur terre pendant 5 mois, dans une alternance de tremblements de terre, de tsunamis et de retour de Satan, avant que la Terre n'explose d'elle même. Camping s'était basé sur différents chiffres de la bible, tel que le nombre d'apôtres, le temps passé depuis la crucifixion, la signification de certains chiffre pour faire ses calculs exact.

 

Le 21 mai 2011 aurait dû avoir lieu le "Rapture" ("l'Enlevement")

 

Le "Rapture" est un événement spécial où les bons chrétiens s'envoleraient vers le ciel, afin d'échapper au déluge de catastrophes naturelles qui s'abattraient sur terre afin de la détruire et de punir le reste des pêcheurs. Selon Harold Camping, le nombre des élus était déjà annoncé dans la Bible et s'élevait à 3% de la population mondiale.

 

Cette interpétation grotesque des Écritures fut illustrée par des auteurs de BDs cherchant à propager la bonne parole.

 



Malgré ses propos délirants, de nombreuses personnes ont pris cette prophétie au sérieux. Ainsi, dès l'an dernier, de nombreux adeptes cherchèrent à alerter leurs concitoyens de l'imminence du jugement dernier, en achetant des espaces publicitaires (plus de 100 millions de dollars furent dépensés, la plupart provenant de la vente de livre et de dons) ou en sillonnant le monde en caravane.

 

Le phénomène toucha le monde entier, puisqu'hier, des Vietnamiens Hmongs se réunissant pour attendre le Christ ont été dispersés par la police.

 

Quelques médias américains se sont fait l'écho, hier à 6 heures (heure néo-zélandaise selon laquelle le premier tremblement de terre devait avoir lieu) de l'échec de cette prophétie. Selon Reuters, des journalistes auraient attendus une réaction d'Harold Camping, mais étrangement, celui-ci n'est pas sortit de chez lui.


Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille, en anglais la page wikipédia consacrée à cette prophétie, ainsi que le blog de Paul Binocle, où celui-ci analyse de façon narquoise les fondements de cette prophétie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité