Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huffington Post
18 mai 2011

La chronique facile du Mercredi : Nyan Cat et Loituma

Une animation flash, un refrain qui revient en boucle et vous déclenchez la fureur !!

C'est l'une des dernières vidéos que l'on voit tourner sur Facebook ou sur Twitter en ce moment : un chat dont le corps est une tarte, qui vole dans l'espace sur une musique rapide tout en poussant des miaulement qui ressemblent à "nyan" "nyan" "nyan" : C'est le Nyan Cat.

Il existe des versions de 10 minutes puis rapidement, on s'est dit qu'on pourrait en faire une animation flash qui tournerait en boucle à l'infini.

Mieux, il existe un site The Non-Stop Nyan Cat, qui vous propose de montrer à quel point vous serez patient d'écouter cette musique, sachant que certains éléments du décors change après quelques milliers de secondes, et afin de pouvoir frimer devant les copains.

Et toi, combien de temps tu dure, toi ?

A la base de ce nyan cat était une chanson stupide postée sur YouTube début avril par un article qui avait synthétisé une voix de chat au UTAU sur 3 minutes 40.

Assez vue, elle devint complètement un véritable phénomène, lorsque sur Tumblr un gars s'est mis à poster un gif animé de ce chat ayant une tarte à la fraise à la place du corps. Il suffisait d'avoir les deux... et le Nyan Cat était né.

 

Hommages et Dérivatifs :

Il existe donc l'inverse du Nyan Cat, et il se nomme... Tac Nyan. (Evidemment...)

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 


 


 

 

 

 


Loituma :

Cette chanson qui tourne en boucle, sur une image idiote n'est pas sans me rappeller un autre Mème, plus ancien. Il s'agissait d'une image d'un dessin animé où une nana fait tourner un poireau avec ses mains, qui avait été mis sur une boucle de la chanson Levan Polkka du groupe à capella "Loituma".

 

Elle donna lieu à de nombreux dérivatif, dont une version techno atroce avec des moutons et une version métal.

 

 

 

Si vous cherchez la chanson originale, c'est ça :

 

 

Bonne chance pour vous les enlever de la tête.

 


Arrêtez de nous faire tourner !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité