Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huffington Post
22 février 2011

Justin Bieber se fait tirer dessus et j'en ai strictement rien à foutre

C'est la dernière vidéo que j'ai vu "buzzer" (mon dieu que je hais ce mot) Justin Bieber en train de se faire shooter par la police. Une scène tiré de l'épisode de CSI ("Les Experts") du 17 février dernier.

En plus de comporter une grossière erreur de faux raccord, cette vidéo comporte une facheuse tendance : que ce soit sur Facebook ou sur les forums, tout ceux qui ont re-linkés cette vidéo sont puceaux au lycée. Souvent la vidéo est accompagné de commentaire (que ce soit des garçons ou des filles, tiens) : "hahaaha, trop bien qu'il créve, j'aimerai que ça soit dans la réalité."

Ok. J'ai vu la vidéo. J'ai fait "lol" et je suis passé à autre chose. Et aucun ami de mon age, voire ceux qui sont dans la tranche d'age 21-25 ans, n'ont relayés cette vidéo. Ce qui me fait dire qu'en fait, pas mal de jeunes sont content de montrer une vidéo où Justin Bieber meurt parce qu'ils ont l'impressions de s'émanciper, de dire "hééé, regarde, je ne suis pas un ado, moi aussi, je trouve que Justin Bieber c'est un connard."

Sauf qu'un vrai adulte ne relaye pas cette vidéo. Un vrai adulte, il s'en fiche de Justin Bieber, il sait qu'il y avait un ado insupportable avant lui et qu'il y en aura un aprés lui.

Et d'un seul coup je me suis replongé dans mes années de lycée, et c'est vrai que c'était insupportable de voir des jeunes faire étalage d'un si peu de culture, ou d'aduler une star totalement préfabriqué. Moi aussi je me moquais des boy's band, même si je ne connaissais personne qui les écoutait. Puis on a eu la "di-caprio-mania" et j'avais l'impression d'être un rebel parce que j'avais pas vu Titanic, (alors que j'avais juste pas d'argent pour aller au cinéma.) Puis la mode du Loft.... bon, j'avoue j'étais accro durant le premier mois, avant de dire que tout les mecs qui regardaient ça étaient des gogos. Puis, il y a eu Britney Spears, Alizée, Lorie, Tokyo Hotel, la tectonick (j'en ris encore) Twilight, et on arrive à Justin Bieber.

A chaque fois, c'était très facile de s'en moquer.

Justin Bieber a une carrière qui s'offre à lui : soit il fait la même chose, tombera de l'oubli, et dans 20 ans on le ressortira de la tombe comme les anciens d'Hèlene et les garçons en ce moment. Soit il change de direction artistique, fait des trucs bien et reste sur le marché. Ca n'arrive pas souvent, mais regardez Leonardo Di Caprio... l'an dernier il était dans "Shutter Island" et "Inception" deux films qui ont cartonnés.... parce que le scénario est excellent et la réalisation impeccable.

J'en connais un qui marche la tête haute dorénavant.




Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité